Rechercher dans ce blog

dimanche 13 décembre 2009

The Epitome de la FRANCE. (1)


Serge Gainsbourg


Catherine Deneuve


Brigitte Bardot


Alain Delon

Delon, BB, Gainsbourg et Catherine Deneuve, leurs seul noms évoquent tant de choses. A eux seuls ils representent la France dans le monde entier. Ils en sont les ambassadeurs. L'elegance, la distinction, le style, la voix et l'allure du francais ou de la francaise. Dans l'hexagone la femme a les cheveux blonds et volumineux. Du noir autour des yeux. Le français a les cheveux noirs et un magnetisme aussi distingué que sexuel. Femmes et Hommes chantent de leurs voix forte des vers francais et poetique et font rayonner cette France esthetique.

...............................


Parfait masculin/feminin de Julien Doré en Chanel, par Jean Baptiste Mondino pour le ELLE Francais.

samedi 21 novembre 2009

Winter time !!!!!



Winter time. On arrive à fin novembre. On arrive en Decembre et à Christmas time. Ma periode préférée de l'année. Emmitouflé dans les bonnets echarpes et gros manteaux. On marche sur les boulevard illuminé par les vitrines de noël. Il fait nuit et de la neige tombe du ciel. N'est-ce pas une periode magnifique et magique. On embrasse notre amant sur un banc devant la cathedrale illuminée dans la nuit qui est déjà là.

jeudi 8 octobre 2009

Un défilé Chanel!




Un défilé Chanel c'est:
-Un decor in-cro-yable au Grand Palais
caroussel, facade de la rue Cambon, couloirs, ferme...
-Des collants fantaisie toujours différent chaque saison
-des tailleurs de tweed ultra-actuel
-des petites robes sobres (pas toujours quand meme) et feminines
-des mini-concerts
Lilly Allen, Sean Lennon, Irina Lazareanu
-des stars aus premiers rangs que l'on reve de voir.. et de prendre en photo
Claudia Shiffer, Anna Wintour, Bernadette Chirac (mouais, pas convaincu!!) et PRINCE!!!!!!!!
-et c'est aussi le createur que l'on a le plus envie de claquer et d'embrasser en meme temps... KARL LAGERFELD!
.....................................
Encore un mois de Fashion Week. Qui se termine dans sa capitale. Paris.

mardi 15 septembre 2009

The Kooples / Les Couples




..............................................................


P.S. HORS - SUJET

Jonatan Frenk dont je parlais en Mai, eh bien je me disais que si j'était redacteur en chef du Vogue (oui je m'imagine souvent a la place de Carine ou Anna, qu'est-ce que je ferais a leur place??) je lui donnerais le plus souvent une place dans les séries de photos homme ou mixte. Je ne comprenais pas ce qu'attendais Carine!!! Eh bien aujourd'hui est sorti le Vogue paris du mois d'Octobre et O surprise... en page 176 une promotion CondeNast avec Jonatan et une mannequin. Des photos vraiment suberbe, tres puissante (surtout grace a Jonatan) de Giampaolo Sguri. Jonatan y donne toute sa personne et il y est vraiment tres present et Beau (avec un gran "B")!!

lundi 7 septembre 2009

Leçon de style 2 ...imagine.

-Blouson"Harrington" beige ( Polo Ralph Lauren).
-Chemise imprimée tartan "check Burberry".
-Pantalon étroit en denim brut.
-Tennis bleu canard.
........................................

-Chemise blanche et cravate noire
-Slim en denim gris noir
-Trench-coat beige court (très étriqués)
...................................

-Gilet sans manche en jean délavé.
-Marinière a manche longue (retroussées).
-Short en toile de coton entre bleu gris et bleu canard.
-Tennis bleu canard.
Je ne suis pas "The sartorialist" ni "Garance Doré"du coup vous avez droit qu'a la description des looks. En fait c'est que je n'ai pas oser demander de le prendre en photo! Votre imagination fera ce qu'il faut.
Ce garçon qui est donc au lycée, ah oui j'oubliais, je n'ai pas imaginé ces tenues, je les aient vue portée. Je l'ai reperé des le deuxieme jour de la rentrée. J'ai desuite vu qu'il y avait quelque chose, un potentiel!! Il ne s'habille comme personne d'autre, en tous cas dans la ville d'Agen. Il sait assembler ses tenues avec harmonie et style. Elles ne paraissent meme pas réflechis, elles semblent spontanées. Comme si il avait le gout ou le style dans la peau. J'aimerasi beaucoup savoir comme il s'y prend. S'il s'inspire de magazine ou de défilé, s'il il y réfléchis le matin meme ou avant. Si il essaye avant ou il reussis du premier coup. Ce garçon est un mystere complet je ne connais meme pas son nom, enfin si Valentin!! mais je ne l'ai su qu'aujourd'hui. Mais ce n'est pas que c'est vêtements. Il a de l'allure. Celle que j'aime. Il est souvent seul. Les mains dans les poches. La musique dans les oreilles. La tête baissée et les cheveux devant les yeux. Ce n'est pas une déclaration d'amour. C'est une ode.

Leçon de style 1.

Gilet en tricot marine et liserais bleu clair.
Polo en jersey gris.
Neud papillon fleuri.

dimanche 9 août 2009

British with twist



Campagne Burberry Automne Hiver 2009 2010



















George Craig. Je l'ai remarqué dans les défilés homme de Burberry Prorsum. Il avait de l'allure. Il avançait les épaules en avant, les pieds qui traîne. Il machait un chewing-gum. Il avait l'air de s'ennuyer. Je me suis dit "Bein mince alors! On dirait un InesDeLaFressange version male". Il avait l'air de ne pas prendre au serieux ce qu'il faisait. Sur lui les vêtements n'avaient pas l'air aussi neuf que sur les autres. J'adore ce genre de mannequin. Sauf qu'il n'est pas mannequin. George chante. George est un rockeur. Nicola est deçu.Pendant des décénies les premières dame ont fait la mode. Marie-Antoinette, Josephine Bonaparte, La reine Victoria, Jackie Kennedy.... puis ça c'est arrêté . Bernadette Chirac, Laura Bush ou Elizabethne sont plus des icones de modes. Maintenant ce sont les acteurs, chanteuses qui donnent le ton....... jusqu'a ce que. Les premieres dames de style fassent leur retour. Michelle Obama & Carla Sarkozy. De veritable femme de gout qui nous rappelle le bon temps de la " Bouvier". Et les voila qui toutes les deux s'affichent plates. Talon plats je veux dire. Meme les les "premieres dame" de la mode si on peut dire, Carine Roitfeld et Anna Wintour, adopte le mouvement. Alors finis la torture??? Pas vraiment pour les créateurs, eux continuent de proposer des talons toujours plus haut, toujours plus étrange, toujours plus dur. Mais nous sommes habitué au contrast Podium vs Rue. Meme au contrast podium/magazine. Les filles grosissent et c'est une bonne chose disont le. La mannequin la plus en vogue du moment, Lara Stone, n'est pas sans nous rappeler les tops athletiques des années 80. Elle a des cuisses et des bras des vrais, pas des cure-dent et surtout une incroyable poitrine. Le Vogue français lui consacre un numero spéciale et lui confie souvent la couverture. Annna Wintour choisit pour le Vogue US de mettre en couverture l'actrice Jennifer Hudson sans qu'elle ai fait un regime au prealable. Et le tout nouveaux magazine "LOVE" le magzine le plus hype et le plus dur a trouver met en couverture la geniale chanteuse Beth Dito du groupe "The Gossip" completement nu, les bourrelets aux vent et le "Elle" français lui consacre tout un dossier avec de superbe photographie!!!! Fin de l'anorexie... on aimerais bien.

jeudi 23 juillet 2009

Le roi Michael.


Balmain

Givenchy
Personne n'est sans savoir mon avis sur la question de la separation féminin/masculin! Encore ce matin j'en parlait! Et encore une fois je le dits haut et fort; androgyne ne veut pas dire "trav'lo" !! Il y a de cela environ 50 ans la garde robes féminine a subit un grand tournant en se masculinisant.
Elles purent porter les pantalons et plein d'autres choses, même les slims et les chaussures a talon, eh oui, étaient exclusivement masculin. La plupart des gens aujourd'hui n'accepte pas le changement inverse, comme ceux de l'époque. J'en déduit que ça va finir par changer au fur et à mesure. Je ne dit pas aux garçons de mettres des robes, des jupes (même si...) ou des talons aiguilles. Ce peut être un pantalon, une veste, des accessoires,..... Je propose que tous le monde ne regarde plus avant d'acheter si ce vêtement est pour femme ou pour hommes. PPV ! Suivez le mouvement du PPV; Parité Pour les Vestiaires.
Et sa majesté nous prouve que c'est possible.

lundi 13 juillet 2009

Mon meilleur de la Haute Couture hiver2010


Valentino
Elie Saab
Givenchy

Gaultier Paris

Christian Dior

Chanel

Armani Prive

Christian Lacroix

dimanche 5 juillet 2009

On attend.


Chanel et Saint Laurent sont les plus grands que la mode ai connue. Ils ont le plus apporté a la mode. Ces deux couturiers ce sont partagés le vingtieme siecle et on façonnés progressivement la femme moderne. La mode d'aujourd'hui. Ils ont crée une mode nouvelle qui dure encore. Nous sommes au 21eme siecle et nous attendons deux nouveaux génies. Peut-être Chanel et SaintLaurent ont-ils trouvé la silhouette parfaite. Peut-être la mode n'a plus besoin d'avancée extraordinaire. A en croire les créateurs actuels c'est le cas. Ils ne cessent de reprendrent des tendences du passé pour les réactualiser. Pas de réelles innovations.
Pas besoin?
Ou pas assez de talent?

mercredi 10 juin 2009

Je vous parle d'un temps










Je vous parle d'un temps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître. Une époque où les "élégantes" ne sortaient pas sans chapeau ni gants. Quand elles n'auraient jamais osées sortir avec un décoleté aussi profond que certaine aujourd'hui. Une époque où aucun logo indiquait le créateur. Les sac étaient ciselés a leur chiffre. Un temps ou il n'y avait pas ces "D&G" et autres "double C" imprimé sur la moindre parcelle de vêtement ou accessoire. Où les défilés se faisait dans les salons, sans musique, les mannequins portaient un numero et les acheteuses un carnet.
Le prêt-à-porter n'existait pas vraiment encore. Chanel, Dior, Vionnet, Alix, Poiret reignaient sur la mode. Dont PARIS était incontestablement la capitale.
Un temps où la mode était encore de l'art, pas du buisness.

samedi 23 mai 2009

Album de famille


"C'est dans les albums de famille que l'on trouve trace de vraies modes" dixit Mademoiselle Chanel. Il est vrai que cela peut paraître completement , heu je ne trouve pas le mot, le contraire de pudique, de publier ainsi des photos de famille. Les photos de familles ce sont des souvenirs, des anecdotes, des drôles de têtes, de choses incroyables, du privé en somme. Mais là c'est différent, je suis fier de devoiler ainsi ces photos, car ce sont me mère, ma grand-mère, mon grand-père, mon père, ma famille à une époque incroyable pour laquelle je donnerais beaucoup pour y retourner, pour partager leurs jeux, discuter avec eux. Les connaître, car, oui, nos parents ne sont pas né vieux. Ils ont été comme nous. Après midi détente entre amies au jardin Jayan, voyage en Angleterre, et le look. Non mais visez moi ces looks incroyables.