Rechercher dans ce blog

samedi 25 avril 2009

Ma première fois


C'était l'été dernier à la retrospective consacrée a VALENTINO au musée de la mode à PARIS.
L'exposition été au premier étage du musée. Elle commencait derrière une porte noire, à deux battants. Une fois les portes ouvertes, dans une salle sombre seule était éclairée la robe, de dos, comme une tache rose dans la nuit, debout sur un sol parfait de gravier gris. Magistrale, divine, féérique, travaillée, rose.
La première robe Haute Couture que j'ai jamais vu.
VALENTINO HAUTE COUTURE AUTOMNE HIVER 2007
Image de la robe sur le podium, pas tirée de l'exposition.

vendredi 24 avril 2009

Hey sister go, siter flow, sister soul, gitchi gitchi ya ya da da.......






































Enfin, ça y est, j'ai fait mon shopping de printemps! Cette fois ce n'est pas à BORDEAUX que je suis allé mais à TOULOUSE. Ma premiere fois à la ville rose et je dois avouer que c'est super beau!!!!! Mais les boutiques sont moins bien qu'à Bordeaux, sauf pour les chaussures. Déception énorme de NEW LOOK. La journée a super bien commencé par la rencontre d'un gars de D&CO, si si je vous promet, et aussi par la merveilleuse surprise que j'ai faite a Camille!! Je lui ai offert un super pochette TED LAPIDUS, le couturier récement décedé. Au repas de midi soupe miso, chaux-sesame, suchis, maki..... Et je reviens avec mes vêtements dans des tons très gris et bleu. J'ai enfin un chapeau pour l'été mais je n'ai trouvé aucun pantalon. A noter aussi que c'était le jour de sortie de "Coco avant Chanel", que je n'ai pas encore vu, mais j'ai fêté ça par l'achat du meilleur livre sur Coco qui existe!!!!!!


Illustration qui n'a aucun rapport avec la sortie.
Mais photographie de la veille.

dimanche 5 avril 2009

Ma little selection (pour les bilingue)!!!!

Ma petite sélection!!!
Pourquoi ces choix. Audrey est métisse, donc a la peau foncée. Les couleurs pastels s'imposaient naturellement. L'accord parfait. Des roses pâles, du crèmes.... J'ai choisi des accessoires very girly for a youg women, because elle le vaut bien. Des accessoires très feminins je disais donc, avec un côté petite fille tout en restant classique, jamais vulgaire. Les lunettes, au design très moderne mais à la couleur tres classique; l'écaille. Le sac, le Lady Dior, un sac de princesse (diana) réactualiser en rose; pour ma princesse. Les chaussures, ballerines et escarpins, en cuir mais vernies, pas de talon aiguille, et au bout rond ( surtout pas pointus, trop quadragenaire). Quand à la bague, une marguerite en email surmonté d'un diamant taille "brillant", esperons que ce n'est pas un diamant de guerre (si vous ne savez pas ce que c'est, faites des recherches, c'est important mais je ne suis pas là pour vous parler de ça).
Le parfum, qui n'est pas en photo, je n'ai pas besoin de le dire, c'est évident..... je le dis quand même, "Miss Dior Chérie, l'eau".

L'intégralité des accessoires sont de la maison Dior.