Rechercher dans ce blog

vendredi 12 février 2010

Nouvelle perte, nouveau deuil.




"We are devastated to learn of the death of Alexander McQueen, one of the greatest talents of his generation. n such a short career, Alexander McQueen’s influence was astonishing — from street style, to music culture and the world’s museums. His passing marks an insurmountable loss."


Anna Wintour











"Alexander McQueen n'était pas seulement un créateur visionnaire et jusqu'auboutiste mais aussi un showman hors pair. Son savoir sur l'art de la coupe était inégalé. La boutique McQueen est l'une des seules où je me précipitais chaque saison. Ses basiques étaient mes basiques. J'interprète son geste comme son ultime liberté loin des démons qui semblaient le hanter depuis toujours".
Carine Roitfeld


Lee MacQueen était un véritable artiste et je sais que je ne suis pas très originale en déclarant ceci. Mais c'est vrai, et il est indeniable de dire que c'était un génie. Un des seuls surement. Il ne concevait pas la femme comme un mannequin, mais comme une toile sur laquelle il travaillait. Ces défilé ne se regardait pas comme de la mode, il en était au dela. Chaque show comme un véritable spectacle, chaque collection comme un nouvel univers. Il faisait réver le monde et donnait une autre vision de ce monde que l'on pense prétentieux, sa vision et sa modestie. Dans le suicide, il se donne une dernière liberté, celle de choisir sa mort. Et maintenant on pleurt en devinant que plus personne ne nous feras voyager comme il l'a fait.
Cliquez sur le titre de l'article


....................................................

Vu sur Bryanboy.com; C'est la fashion week du prêt a porter automne-hiver 2010 2011 à Paris et l'un des show les plus attendus était incontestablement celui de Balenciaga par Nicolas Ghesquiere. Auquel show Carine Roitfeld (redactrice en chef du Vogue fra,çais pour ceux qui l'ignore encore) n'a pas pu assister. BALENCIAGA L'A MIS SUR BLACK LIST. Cherchez l'erreur. A la sortie de Nina Ricci Carine dans un haussement d'épaule a déclaré "C'est dommage, Balenciaga est une tres belle maison et de plus, française. J'espere que ca n'est pas pour toujours". A noter que Balenciaga ne fait plus paraitre ses campagnes publicitaires dans le Vogue français et ne prête plus de tenue a la Vogue team. De toute évidence quelque chose s'est passé behind the curtain ( derriere le rideau pour les non bilingues!!).


Carine Roitfeld en Balenciaga sur CNN, en 2009.

samedi 6 février 2010

The New Wave

Parce que des nouveaux créateurs, jeunes, beaux et surtout extremement talentueux sont prêt à assurer la relève. Parce qu'ils ont l'admiration de Carine Roitfeld et Anna Wintour. Pafois les deux. Parce qu'ils comprennent le present et les femmes. Parce qu'ils défilent à New York, la meilleure pour les jeunes débutants. Parce que bientôt tout le monde parlera d'eux et on sera fier de les avoir suivi depuis le debut. (Les images des shows sont les collections été 2010)




Nom du créateur: Joseph Altuzarra, 25 ans.
Nom de la marque: Joseph Altuzarra.
Premier défilé FW: printemps-été 2009.
Style: féminin, doux, travail de coupes, naturel, inspiré.

................................



Noms des créateurs: Lazaro Hernandez & Jake McCollough, 31 ans.
Nom de la marque: Proenza Schouler.
Premier défilé FW: automne-hiver 2006
Style: recherche des coupes et matières, jeune, contemporain, chic.

................................



Noms des créatrices: Kate & Laura Mulleavy, 31 et 30 ans.
Nom de la marque: Rodarte
Premier défilé FW: printemps-été 2008
Style: Volumes flou, couleurs délicates, maille, grunge, couture.

................................



Nom du createur: Alexander Wang, 25 ans.
Nom de la marque: Alexander Wang.
Premier défilé FW: croisière 2009.
Style: urbain, moderne, casual, sportif/athletic, sexy.

................................

Et aussi Esteban Cortazar, Mary Katrantzou, Maxime Simoëns, Chritopher Kane, Gareth Pugh...

jeudi 4 février 2010

Premières Fashion Week 2010.

Homme Automne Hiver 2010 2011

Alexis Mabille - Prada

Franceso Smalto - Gucci

Les maisons revisitent leurs ADN et melangent costumes/boots. Saison classique mais des jogging de lainage, jersey ou cachemire. Beaucoup de manteau longs, détails et parfois ceinturés. Beaucoup aussi de blouson en peau retournées de moutons et lainées. Marrons terreux, bleu marine, vert mousse, roux, aubergines... couleurs demi-teintes.

...............................

Haute Couture Eté 2010
Dior - Alexandre Vaultier

Chanel - Valentino

Chanel: Coiffure et maquillage comme un hommage a Tim Burton et cuirs ou costume en NASA's tribute. Deux pièces (tailleurs) classiques en couleurs pastels et jupe culotte. Robe du soir en soie dragés et camelia de metal, sans tailles marquées.
Dior: Make up toujours Diorissime, debut cavliere amazone 1900, puis inspiration poudrée et dentelle de courtisane 18eme. Final sur les robes monumentales de soir.
Givenchy: Rock, vestes et plumes. Noir, blanc et glitter vert, bleu ou violet.Un hommage a la carriere de Ricardo chez Givenchy depuis le debut.
Valentino: légère mousseline, beaucoup de plissés. Volanté parfois. Des robe courtes, longues ou combinaison pantalon. Reminiscence d'Avatar.
Jean Paul Gaultier: Inspiration extreme du l'amerique du sud ou centrale depuis les azteque jusqu'a un peu plus contemporai. Debut par du denim et presence dans le show de Miss France 09 et Arielle Dombasle.