.jpg)
.jpg)
"C'est dans les albums de famille que l'on trouve trace de vraies modes" dixit Mademoiselle Chanel. Il est vrai que cela peut paraître completement , heu je ne trouve pas le mot, le contraire de pudique, de publier ainsi des photos de famille. Les photos de familles ce sont des souvenirs, des anecdotes, des drôles de têtes, de choses incroyables, du privé en somme. Mais là c'est différent, je suis fier de devoiler ainsi ces photos, car ce sont me mère, ma grand-mère, mon grand-père, mon père, ma famille à une époque incroyable pour laquelle je donnerais beaucoup pour y retourner, pour partager leurs jeux, discuter avec eux. Les connaître, car, oui, nos parents ne sont pas né vieux. Ils ont été comme nous. Après midi détente entre amies au jardin Jayan, voyage en Angleterre, et le look. Non mais visez moi ces looks incroyables. 























Le garçon, Jonatan Frenk, est un suédois de 21 ans. Il diffère completement des autres model hommes, ces blonds aux yeux bleus, dont la musculature rappelle étrangement une armoire à glace. Pas lui. Pas Jonatan. Lui a les cheveux brun, négligement, même très négligement coifé, une coiffure à la Mick Jagger. Des yeux sombres. Des yeux puissants, pénétrant. Une silhouette élancée. Fine. Pas de forme inutile. La silhouette parfaite. Une personnalité et une différence visible simplement sur une photographie.
La fille, Irina Lazareanu, est unique en son genre aussi. Loin des stéréotype de la mannequin slave, elles aussi blonde aux yeux bleu, Irina, a les cheveux et les yeux sombre aussi. Cette Roumaine d'origine, mais Française, a séduit les plus grands et fait de sa différence un pouvoir.

Une année très mode, 2009. Surtout du point de vue cinematographique. "Coco avant Chanel" est déja sortit sur les écrans, Audrey Tautou interprétant Coco au début de sa carière, je me suis quand même ennuyé pendant la projection... Mais les deux meilleurs restent à venir. Ce ne sont pas des films mais des documentaires. Après "Lagefeld Confidentiel" et "Marc Jacobs & Louis Vuiton", "The september issue" et "Valentino the last emperor". "Valentino The last Emperor" est bien sur un hommage à M. Garavani, ce grand nom de la mode, celui qui dit: I love beauty is not my faute, et qui a fait ses adieux à la mode aprés 48 ans de beauté, en 2007. Un monument au teint plus rouge que les tapis (red carpet). "The september issue", le numéro de Septembre, est la reponse à "Devil wears Prada". Anna wintour, la rédactrice in chief du Vogue US, celle qui fait et défait les carrières d'une phrase, a été suivit pas les caméras pendant 8 mois. De quoi donner la chair de poule, des shooting annulés au drnier moments, des snobisme complet, des grands moments de cinéma, enfin de documentaires plutôt... Dans les coulisses de l'enfer!!! 


C'est aussi le printemps, Ah enfin!!!! J'ai l'impression que l'hiver a duré une éternité. Rangez écharpe, gros pull en laine, pantalon de velours, bottes et chasse-neige le printemps est là. Mais je regrette déjà, c'est toujours dur de se séparer de ses pulls dans lesquells on a vecu tous ses moment de froid, de solitude, de mouchoir!!!







